[PSP] Baryon Sweeper mis à jour en Mai 2023 pour unbrick plus de PSP

1096 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[PSP] Baryon Sweeper mis à jour en Mai 2023 pour unbrick plus de PSP
Notre ami sunriseur Smada nous informe que le logiciel Baryon Sweeper a été mis à jour dans une version "Mai 2023". 
 
Pour les plus jeunes d'entre vous, Baryon Sweeper est un logiciel né d'un travail collaboratif de plusieurs hackers de la scène en Janvier 2021. 
 
A l'origine c'est le développeur Khubik qui avait partagé un guide vidéo sur la façon d'utiliser Baryon Sweeper, en conjonction avec une batterie Pandora "nouveau style", pour débrick une PSP 3000.
 
 
 
 
 
 
Qu'est-ce que Baryon Sweeper ? 
 
La batterie Pandora  était probablement la version la plus importante de la scène de hack PS : un simple hack de la batterie PSP, permettant à la console de passer en mode service. Et à partir de là bricoler l'appareil, notamment pour installer et exécuter des custom firmwares, ou flasher un firmware propre sur une PSP brickée. Mais Sony a mis à jour le processus de mode de service de la PSP avec de nouvelles révisions matérielles, rendant la batterie Pandora inutile sur les nouveaux modèles PSP Slim (PSP 2000) et tous les modèles PSP Brite (PSP 3000). .
 
Baryon Sweeper est un outil qui rend enfin possible un processus de type Pandora sur la plupart des PSP. C'est cependant un peu plus lourd que le processus Pandora, et bien c'est ce logiciel qui a été mis à jour, imitant les outils de récupération officiels de Sony. 
 
 
 
 
 
C'est grâce au travail de Davee qui a récupéré la semaine dernière de nouvelles clés permettant ainsi l'unbrick sur pour les modèles PSP 3000 04g, 07g, et 09g.
 
Pour mettre à jour le mieux est d'utiliser pysweeper ( https://github.com/khubik2/pysweeper)en remplaçant le fichier keys.json, en attendant que khubik2 mette à jour les clés contenu dans Baryon Sweeper directement. 
 
 
 
Mardi 09 Mai 2023, 08:15 par tralala
Source : github.com
09 mai 2023, 09:12
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Elle ne va jamais mourir cette console ! Gloire à elle !
Répondre à ce commentaire
09 mai 2023, 11:51
Approuver ce commentaire (+1)
+3

A savoir que Davee cherche toujours sur la PSP à faire sauter les protections du Bootrom, ce qui reviendrait à un hack parfait et propre, compatible toutes PSP.

Il a expliqué que de nombreux points du mécanisme de sécurité de la PSP restaient à exploiter, mais que beaucoup avaient laissé tomber la PSP, à cause du désintérêt actuel de la machine.

Il y a eu le patch Infinity, mais du propre aveu de Davee, celui-ci était plutôt un bricolage. Certes fonctionnel, mais pas parfait.

 

Tout est expliqué ici: https://www.lolhax.o...an-explanation/

Peut être que la découverte de nouvelles clés va permettre d'avancer sur son travail de hack ultime.

Répondre à ce commentaire
09 mai 2023, 12:43
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Ah ben j'avais mis le lien psxplace dans la shout mais bon il est passé inaperçu visiblement...

Enfin bon, l'essentiel c'est que l'article soit là!
Répondre à ce commentaire
10 mai 2023, 08:51
Approuver ce commentaire (+1)
Ca coute combien le matos pour réparer les PSP parce qu'une console d'occasion, ça coute 30€ environ.
Répondre à ce commentaire
29 février 2024, 11:16
Approuver ce commentaire (+1)

Possible pour la 3000 9c ?

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer