Le hacker xyz, membre de la Team Molecule, vient d'afficher sur son
profil twitter une nouvelle image qui semble indiquer qu'il a réussi à trouver un exploit dans le F00D de la PS Vita.
F00D est considéré comme le «niveau 0» de la chaîne de sécurité PS Vita. Les contrôles de sécurité sur F00D se produisent avant même que d'autres systèmes soient accessibles. Il se murmure que l'exploitation de F00D pourrait conduire à un hack permanent, qui ne pourrait ne pas être corrigé sans une mise à niveau matérielle de la PS Vita.
YifanLu, l'un des hackers derrière HENkaku, a déclaré récemment qu'il allait concentrer ses efforts d'ingénierie sur le F00D.
Une vulnérabilité F00D a-t-elle été trouvée?
Le message de Xyz en lui-même est juste une capture d'écran montrant un code hexa, dont certains disent : Félicitations! mais le message le plus important reste celui de Yifan Lu qui lui répond “you completed the CTF challenge, congrats”. La dernière fois que nous avions parlé du F00D, nous nous attendions à des avancées spectaculaires mais pas grand chose en est sorti là encore xyz a modifié le Vita dev wiki, en nommant cette vulnérabilité "octopus exploit".
Si l'exploit est réel, il n'y a honnêtement pas beaucoup de différence à ce stade pour l'utilisateur final. Bien que le niveau de piratage 0 de la sécurité PS Vita pourrait signifier un hack permanent pour HENkaku, la seule différence visible serait que les utilisateurs sur 3.60 n'auraient pas à lancer HENkaku à chaque fois qu'ils redémarrent leur console.
Du point de vue des hackers, F00D est le niveau ultime de sécurité, le saint graal des protections de PS Vita, mais pour un utilisateur lambda le piratage du F00D ne changera pas fondamentalement l'utilisation de sa console.