Après avoir rendu le support du Kernel possible avec VitaDump, St4rk revient aujourd’hui avec une très bonne nouvelle et une avancée plutôt intéressante.
En effet, ce dernier a réussi à décrypter les pkg Ps Vita, une avancée non négligeable sachant les possibilités offerte sur PS3 grâce au pkg.
Seule la décryption est pour l' instant possible, la suite logique sera la compilation ce qui nous offrira de nouvelles possibilités pour nos Ps Vita/Tv.
Le fichier fournit n' est pas utilisable en l' état, il s' agit ici du code source à compiler soit-même.
Pour les plus curieux, nous pouvons voir dans le code source , les keys Ps Vita mais aussi PSP, ce qui pourrait signifier que même les pkg PSP (pour Ps Vita) sont "décryptables".
unsigned char pkg_key_psp[] = {
0x07, 0x??, 0xC6, 0x82, 0x90, 0xB5, 0x0D, 0x??, 0x33, 0x81, 0x8D, 0x70, 0x??, 0x60, 0x??, 0x2B
};
unsigned char pkg_vita_2[] = {
0xE3, 0x??, 0x70, 0xC9, 0xCE, 0x1D, 0x??, 0x2B, 0xF3, 0x??, 0x62, 0x29, 0x63, 0xF2, 0xEC, 0xCB
};
unsigned char pkg_vita_3[] = {
0x42, 0x??, 0xCA, 0x3A, 0x??, 0xD5, 0x64, 0x9F, 0x96, 0x86, 0x??, 0xAD, 0x6F, 0x??, 0x80, 0x1F
};
Informations:
PkgDecrypt
Decrypts PS Vita PKG files
Dependencies
OpenSSL
Thanks
Proxima - Helped me with doubts about PKG Crypto
Télécharger / voir le code source:
https://github.com/S...aster/pkg_dec.c
merci (oulà c'est le monde à l'envers, qu'est ce qu'il m'arrive ^^ )
merci (oulà c'est le monde à l'envers, qu'est ce qu'il m'arrive ^^ )
Pourquoi tu dit ça ?
C'est pas trop grave, l'importance est de passé la nouvelle au autre et peu-être que Markus ajoutera ton image à la newsla news était prête depuis ce matin 8h00 ^^ mais j'ai laissé ma place et je crois avoir bien fait, il y a une précision de plus dans celle de Markus, ou de Red-J ^^ . Je suis en train de me rendre compte de 2 ou 3 trucs, on n'a pas les mêmes façons de travailler c'est tout.moi j'aurais mis plus en évidence le nom, à savoir PKGdecrypt , et j'aurais probablement mis l'image : https://pbs.twimg.co...SK7XcAAfh1D.jpgaprès on va pas en faire un fromage.espérons pour tous que ça avance la scène.
ouais mais ce qui est marrant c'est que là on n'a pas droit au sempiternel tu n'as pas testé ^^ .
et tout le débat est là... soit on teste tout et alors là on a une news par jour et encore... soit on informe (et je crois que c'est le mieux à faire, et les tutos sont là pour mettre en oeuvre).
T'a raison mais parfois on est pas obligé de tester mais juste informer. C'est ça la vieouais mais ce qui est marrant c'est que là on n'a pas droit au sempiternel tu n'as pas testé ^^ .
et tout le débat est là... soit on teste tout et alors là on a une news par jour et encore... soit on informe (et je crois que c'est le mieux à faire, et les tutos sont là pour mettre en œuvre).
On compte sur toi pour tes testes Markus donc remet ton pc en état car on à besoin de ses servicesouais mais ce qui est marrant c'est que là on n'a pas droit au sempiternel tu n'as pas testé ^^ .
et tout le débat est là... soit on teste tout et alors là on a une news par jour et encore... soit on informe (et je crois que c'est le mieux à faire, et les tutos sont là pour mettre en oeuvre).
J ai voulu tester (comme ça que j ai vu les clefs dans le code source) mais ayant formater mon PC récemment j ai pas encore reinstaller les outils pour compiler...
J ai donc juste informé sans parler du fonctionnement
Une fois n'est pas coutume je me permet un petit commentaire HS :
@Tralala @Markus95 pourquoi n'ajoutez-vous pas une mention "non testée par LS", ou quelque-chose du genre, tout simplement ?
Non seulement cela vous permettrait de sortir des news plus souvent, mais en plus de refaire légitimement (à mon avis) une news similaire après avoir testé. Et cela permettrait d'avoir un gage de qualité encore plus fort sur une procédure, labellisée LS en quelque sorte
Qu'en pensez-vous ?
Le decryptage donne comme resultat un seul fichier out.bin
lisible avec un editeur hexadecimal... On peut y lire du
texte dans le fichier...
Question débile mais ça pourrait apporter quoi de pouvoir decrypter les pkg vita ? Genre les lancer sans Henkaku ?
@CelesteBlue
Est-ce que ca permettra à terme aux dev de compiler leur propre pkg qui pourront être installés directement sur les vita, sans passer par molecularShell ?
Question débile mais ça pourrait apporter quoi de pouvoir decrypter les pkg vita ? Genre les lancer sans Henkaku ?
Merci mais n'oublie pas toujours ton PCQuestion débile mais ça pourrait apporter quoi de pouvoir decrypter les pkg vita ? Genre les lancer sans Henkaku ?
Décrypter les pkg, donne déjà accès aux fichiers et dossiers... Permet de comprendre comment ils fonctionnent, afin de les exécuter...
Les installer c' est déjà possible mais il ne se lancent pas...
Et le must serait de pouvoir les compiler soit même comme sur ps3, ça permettrait d installer, les jeux Vita, les jeux PSP, les homebrews, etc... en pkg (comme sur ps3)
lol, cet histoire de news et de teste commence à prendre sa formeVoilà le .exe compilé mis à jour :https://twitter.com/...646177858174976NON TESTE, je précise au cas où
j'ai beaucoup d'espoir en cette appli...lol, cet histoire de news et de teste commence à prendre sa forme :PElle ne s'ouvre pas chez moi mais la première se lançait sans problèmeVoilà le .exe compilé mis à jour :https://twitter.com/...646177858174976NON TESTE, je précise au cas où
J'ai déjà vu une application qui permettait d'extraire les fichiers d'un pkg pour ps3 et qui permettait d'entrer les
cles de decryptage manuellement...
J'imagine que avec ca on pourrait extraire les fichiers d'un pkg psvita en entrant les cles de decryptage psvita
Les cles de decryptage psvita etant celles-ci:
key1: 07F2C68290B50D2C33818D709B60E62B
key2: E31A70C9CE1DD72BF3C0622963F2ECCB
key3: 423ACA3A2BD5649F9686ABAD6FD8801F
key4: AF07FD59652527BAF13389668B17D9EA
Ca devrait pouvoir se faire facilement, s'agit de retrouver ce logiciel qu'on pouvait entrer ces cles manuellement
je crois l'avoir...
mais ces clés, ce sont des clés AES ?
Une idée m'est venu en tête, serait-il possible d'inclure ces clé dans vitashell ou TaiHenkaku afin qu'il gère directement les .pkg de la vita afin de les installer facilement sur nos consoles ?
Si j'ai bien compris, il decrypte le .pkg puis le convertie en .pkgs pour ensuite l'installer sur le package installer ?EXCLU LS :https://mega.nz/#!Qt...mxVuEybM39ZIo7wpatch :https://twitter.com/...5524540417?s=09Crédits : Silicatesté et approuvé par : CelesteBlueBonne nuit tout le monde !
Non, il décrypte bien un pkg et le recompile en pkgS donc il faut utiliser package installer 2.0 et non l' install package debug direct sur ta vita...Si j'ai bien compris, il decrypte le .pkg puis le convertie en .pkgs pour ensuite l'installer sur le package installer ?EXCLU LS :https://mega.nz/#!Qt...mxVuEybM39ZIo7wpatch :https://twitter.com/...5524540417?s=09Crédits : Silicatesté et approuvé par : CelesteBlueBonne nuit tout le monde !
Oui j'allais dire la 2.0 mais même si c'est via le pc, c'est déjà très énorme. reste plus qu'à l'inclure dans Vitashell et c'est tout bonNon, il décrypte bien un pkg et le recompile en pkgS donc il faut utiliser package installer 2.0 et non l' install package debug direct sur ta vita...Tu dois donc passer par ton PC pour installer ces .pkgS qui sont différents des .pkgSi j'ai bien compris, il decrypte le .pkg puis le convertie en .pkgs pour ensuite l'installer sur le package installer ?EXCLU LS :https://mega.nz/#!Qt...mxVuEybM39ZIo7wpatch :https://twitter.com/...5524540417?s=09Crédits : Silicatesté et approuvé par : CelesteBlueBonne nuit tout le monde !
Sauf que pour l'instant on ne peut utiliser que .pkg DRMfree...pas très utile...recherche en cours...Oui j'allais dire la 2.0 mais même si c'est via le pc, c'est déjà très énorme. reste plus qu'à l'inclure dans Vitashell et c'est tout bonNon, il décrypte bien un pkg et le recompile en pkgS donc il faut utiliser package installer 2.0 et non l' install package debug direct sur ta vita...Tu dois donc passer par ton PC pour installer ces .pkgS qui sont différents des .pkgSi j'ai bien compris, il decrypte le .pkg puis le convertie en .pkgs pour ensuite l'installer sur le package installer ?EXCLU LS :https://mega.nz/#!Qt...mxVuEybM39ZIo7wpatch :https://twitter.com/...5524540417?s=09Crédits : Silicatesté et approuvé par : CelesteBlueBonne nuit tout le monde !
Depuis quand *hehe* (clé pkg de la psp) est copyrighté ?Merci pour la news Marcus !
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment les clés de décryptage peuvent être affichées ici, et que ça ne choque personne (ces clés, tous comme celles de la WiiU sont copyrightées).
Il serait peut être mieux de les remplacer par la capture d'écran proposée dans les commentaires
Que de bonne chance pour euxSauf que pour l'instant on ne peut utiliser que .pkg DRMfree...pas très utile...recherche en cours...Oui j'allais dire la 2.0 mais même si c'est via le pc, c'est déjà très énorme. reste plus qu'à l'inclure dans Vitashell et c'est tout bonNon, il décrypte bien un pkg et le recompile en pkgS donc il faut utiliser package installer 2.0 et non l' install package debug direct sur ta vita...Tu dois donc passer par ton PC pour installer ces .pkgS qui sont différents des .pkgSi j'ai bien compris, il decrypte le .pkg puis le convertie en .pkgs pour ensuite l'installer sur le package installer ?EXCLU LS :https://mega.nz/#!Qt...mxVuEybM39ZIo7wpatch :https://twitter.com/...5524540417?s=09Crédits : Silicatesté et approuvé par : CelesteBlueBonne nuit tout le monde !
Depuis quand *hehe* (clé pkg de la psp) est copyrighté ?SONY ne peut pas copyrighté une clé de décryption ou alors sésame ouvre-toi est copyrighté !D'autres devs que St4rk travaillent sur les clés.Par exemple :https://twitter.com/...732925548142592Merci pour la news Marcus !Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment les clés de décryptage peuvent être affichées ici, et que ça ne choque personne (ces clés, tous comme celles de la WiiU sont copyrightées).Il serait peut être mieux de les remplacer par la capture d'écran proposée dans les commentaires
Le pauvre, ils nous avaient rendu un bien service mais ils en a bavé avec SONY : longue vie à lui même s'il passé du côté des gentilles@celeste,
Vas dire ça à geohot ^^
Bien sur que les clef sont sous copyright, c est bien pour ça que geohot a eu des soucis il a
publié la privé de la ps3...
@celeste,
Vas dire ça à geohot ^^
Bien sur que les clef sont sous copyright, c est bien pour ça que geohot a eu des soucis il a
publié la privé de la ps3...
@celeste,
Vas dire ça à geohot ^^
Bien sur que les clef sont sous copyright, c est bien pour ça que geohot a eu des soucis il a
publié la privé de la ps3...
je reconnais...
mais dans ce cas-là cette clé de signature permettait d'installer un CFW, ce qui est illégal.
Alors que là on parle juste d'extraction de fichiers de jeux.
Je prends l'exemple d'Android où on peut extraire des fichiers .apk sans problème !
Ce qui serait illégal serait la diffusion d'une clé de signature des .pkg...
même si ça serait inutile car il nous faudrait quand même avoir la clé de décryption pfs...
Peu importe la clefs, elles sont toutes la propriété de leur concepteurs...
Peu importe la clefs, elles sont toutes la propriété de leur concepteurs...
Je ne suis pas d'accord...
J'ai le droit d'utiliser le même mot de passe que toi !
Il ne t'appartient pas !
Par contre si je divulgue ton mdp, là c'est illégal !
Belle image, non ?
-> donc tu as raison markus
La conclusion que j'en tire est que divulguer une clé (ou mdp) qui dévoile un contenu privé (ou payant) est illégal.
merci markus