Tous les habitués de l'underground l'attendaient, un "Hello World" est disponible pour la fameuse faille découverte avec le jeu GripShift, quoi de plus beau ? Il fonctionne maintenant sur TOUTES les PSP sans exception. Cela commence à sentir bon pour les PSP 3000 et les PSP 2000 avec une carte mère TA-88 V3Et voilà c'est fait, la vidéo montrant un traditionnel "hello world" a été mise en ligne suite à la découverte de la faille présente dans le jeu GripShift.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ou ceux qui l'auraient oublié, sachez que ce n'est pas la première fois qu'une faille de ce type est découverte dans un jeu et que si le monde underground de la PSP est aujourd'hui ce qu'il est, c'est grâce, en Hello World for GTA.
grande partie, à la faille qui existait dans le jeu GTA Liberty City : Hello World for GTA.
Cette faille à, dans un permier temps, servi à tricher dans GTA, puis à lancer les homebrews, puis est arrivé eloader qui permettait de lancer des homebrews en user-mode. Enfin, ce GTA à donc servi à downgrader en 1.50 à l'époque où cela etait encore nécessaire pour pouvoir lancer UMD Emulator ou devhook. Puis le premier Custom Firmware à fait son apparition...
Plus récemment, la faille Illuminati du jeu Lumines est venu remettre les failles à la mode mais l'arrivée du Kit pandora a finalement prit le dessus et tout monde avait fini par oublier cette méthode jusqu'à l'arrivée des nouvelle scartes mère "pandoraproof" des PSP 3000 et PSP 2000 V3.
Voici la jaquette du jeu en question :
Vous vous demandez sûrement qui a mis en ligne cet "Hello World ? Et bien, il s'agit tout simplement de la personne l'ayant découverte,
MaTiAz, qui s'est penché sur le travail mais d'une version US seulement. Peu de temps pour la sortie d'une version, EURO ? Il est évident que ce n'est qu'une question d'heures.
Mais qu'est ce qu'un hello world ?Un hello world, dans le cas présent, est un programme minimaliste affichant les mots "hello world" qui montre que du code peut être lancé à partir de la faille trouvée.
Source : pspgen.com