Total_Noob, développeur du HEN 6.20TN qui devrait être releaser avant noël, revient nous donner des retours après quelques tests.
En effet Sony aillant releaser le firmware 6.35 pour boucher la faille USER de Everybody Golf ,qui permettait de lancer un HBL (lanceur d'homebrew) sur toute les PSP y compris la PSPGo en firmware 6.31, Total_Noob à donc effectué des test et la conclusion est plutôt bonne:
Total_Noob utilise dans son HEN une faille USER (celle de la démo PATAPON 2) combinée à une faille KERNEL, pour notre plus grand plaisir la faille KERNEL n'étant pas encore connue de SONY, elle est toujours présente dans le firmware 6.35. Donc le HEN pourrait être adapté en toute logique sur le firmware 6.35 si nos chers développeurs trouve une nouvelle faille USER pour lancer le programme d'installation du HEN. Cependant Total_Noob pourrait décider de ne pas releaser son HEN pour conserver sa faille KERNEL su un autre firmware voit le jour . Donc pour ne pas changer de d'habitude Wait & See.
Rappels:
HEN: Homebrew enabler est en fait un Custom firmware temporaire qui patche la ram et n'est plus présent si on éteint la console, ce système est apparu sur les psp 3000 qui ne supporte pas un custom firmware complet. Ce type de custom firmware permet de lancer des homebrew et des ISO si il est combiné à un lanceur d'iso ou un custom firmware for HEN.
Exemple: le HEN nommé ChickHEN du firmware 5.03, qui combiné au CFW for HEN 5.03GEN-C de la team GEN permet d'avoir toutes les possibilités d'un custom frimware permanent sur psp 3000
Faille USER: Faille trouvée dans une sauvegarde de jeu le plus souvent et permettant de pouvoir lancer du code non signé sur la psp mais avec un accès limité aux fonctions de la PSP , il n'est pas possible de lancer des ISO via cette faille.
Exemple: Faille de la démo PATAPON 2 ou EVERYBODY GOLF
Faille KERNEL: Faille trouvée dans le VSH le plus souvent et permettant l'accès à toutes les fonctions de la psp , ces failles deviennent de plus en plus dur à trouver et se font rares depuis l'audit de sécurité de sony pour créer son 6.20, cette faille permet donc de lancer un HEN dans notre cas et de lancer des ISO si un ISO loader est créé.
Exemple: le chickHEN utilisé une faille de la librairie TIFF de la PSP et permettait donc (via un fichier image .tiff modifié) de lancer le HEN de Davee.
Ca va faire sourire sony cette nouvelle....