A l'occasion de la nouvelle année, le développeur JoseAaronLopezGarcia propose une nouvelle version d'Ark-4, voilà que débarque PSP ARK-4 r152 : News Years Edition. Comme vous le savez la principale différence entre ARK et Adrenaline sur les consoles PlayStation Vita et PlayStation TV est qu'il ne nécessite pas l'exécution de l'exploit HENkaku. ARK est un portage du PRO CFW, il s'agit plutôt d'un eCFW (Custom Firmware de la PSP sur Playstation Vita), tout comme TN-C il peut démarrer les homebrews et les jeux de la première PSP et PSX, mais il ne peut faire tourner d'homebrews sur Vita, il faudra obligatoirement passer pour cela par HENkaku.
Après quelques jours de fêtes, revoilà les développeurs au travail et propose une mise à jour qui a été préparée depuis un certain temps. Les développeurs avaient pour intention d'utiliser la liste de modifications typique de Sony, du type « Stabilité du système améliorée », mais comme cette version contient des fonctionnalités intéressantes, il a été décidé de les énumérer toutes :
- Ajout de la possibilité d'exécuter l'intégralité du firmware 1.50 à partir d'un Memory Stick, pas seulement le homebrew, mais aussi le XMB. Cela signifie que ARK est maintenant un CFW 1.50 à part entière. Cela se fait via le 1.50 Kernel Addon.
- Ajout du paramètre Force Extra RAM pour les installations PS Vita Standalone. Notez que ce paramètre est connu pour être instable.
- Correction des plantages de mise en veille/reprise avec Inferno.
- Correction d'un dépassement de tampon dans le patch syscon_plugin.
- Ajout d'une nouvelle combinaison (L+R+Select+Down) pour revenir rapidement au XMB.
- Correction des traductions italiennes.
- Dernier point, mais non des moindres : Stabilité du système améliorée.
Cela me rappel la fin de vie de la PsP avec les custom firmware 6.60prob10 et 6.60me
Voila que des souvenirs avec des avancement tous les mois à l'époque sur psp franchement tiptop les custom firmware psp