[Vita/PSTV] Le firmware manager psp2fwtool pour Vita et PSTV devient un projet public

1284 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[Vita/PSTV] Le firmware manager psp2fwtool pour Vita et PSTV devient un projet public
Le développeur SKGleba, que l'on connait bien pour l'ensemble de ces projets sur la PlayStation Vita avec des contributions à Enso Ex, VitaDeploy, Psp2renga, iTLS, psp2hfw ou encore Psp2spl, nous informe que son gestionnaire de firmware psp2fwtool pour PlayStation Vita et PSTV est désormais un projet public. 
 
C’est fascinant de voir comment le projet psp2fwtool a évolué au fil du temps ! Initialement créé en 2019 aux côtés de Modoru 2.0, il a été conçu pour contourner les restrictions imposées par PlayStation lorsqu’ils ont corrigé l’exploit original du coprocesseur cryptographique. À l’époque, il s’agissait d’un simple clic pour PlayStation.
 
Cependant, psp2fwtool a continué à se développer et à s’améliorer. Il a ajouté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, offrant ainsi aux utilisateurs de la PlayStation Vita et de la PSTV un outil plus puissant et polyvalent. C’est un excellent exemple de la passion et de l’ingéniosité des développeurs de la communauté homebrew comme tout ce que fait SKGleba. 
 
psp2fwtool intègre des fonctionnalités complètes bien que certaines soient encore en phase de test, il est suffisamment sûr pour être accessible au public. Cet outil est très puissant, et nécessite une connaissance avancée du système Vita ainsi qu'une documentation complète pour l'utiliser correctement. Le développeur espère finir cette documentation complète d'ici cet été
 
 
 
 
Voici quelques informations supplémentaires sur ce projet :
 
Firmware Image : Il s’agit d’un conteneur pour les images de partition EMMC, les mises à jour du firmware et l’exploit enso.
NPUP : C’est un package conforme au format PUP contenant l’image du firmware, un installateur autonome de l’image du firmware (psp2swu.self) ainsi que des correctifs de partition supplémentaires.
Création d’une image du firmware :
Assurez-vous d’avoir gzip installé dans votre environnement WSL.
Clonez le référentiel psp2fwtool sur votre ordinateur local et exécutez la commande ‘. build_all.sh’ dans WSL.
Copiez tous les composants de mise à jour dans le répertoire /create/ au format approprié.
Exécutez le script ‘mkcfw_wingui.ps1’ dans le répertoire /create/ pour créer l’image du firmware.
Installation de l’image du firmware :
Assurez-vous que l’option ‘Unsafe homebrew’ est activée et qu’aucune carte de jeu n’est insérée.
Placez l’image du firmware dans ‘ux0:data/fwtool/’ sous le nom ‘psp2cfw’.
L’installateur peut mettre à jour les partitions avec les fichiers trouvés dans ‘ux0:data/fwtool/[part]-patch/’ (par exemple, ‘os0-patch/’).
Ouvrez fwtool et sélectionnez ‘Flash a firmware image’, puis appuyez sur [start].
Attendez que l’installation se termine avec ‘ALL DONE’ ou une erreur, puis appuyez sur [circle] pour redémarrer l’appareil.
Installation d’un package NPUP :
Installez-le avec modoru ou neighbourhood comme vous le feriez pour un PUP normal.
 
 
Vous pouvez trouver le projet psp2fwtool sur GitHub pour plus d’informations et de détails.
 
 
 
Dimanche 21 Avril 2024, 09:25 par tralala
Source : twitter.com/skgleba/status/1781703491724939322
Envoyer