[Vita] RetroFlow-Launcher 7.0.1 disponible

1309 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
[Vita] RetroFlow-Launcher 7.0.1 disponible
Le développeur jimbob4000 vient de publier RetroFlow-Launcher dans sa version 7.0.0. Pour rappel, RetroFlow-Launcher est une jolie petite interface graphique permettant de parcourir et delancer vos jeux Retro sur la PS Vita, et est à l'origine un fork de HexFlow-Launcher par VitaHEX.
 
Il s'agit d'une version modifiée de HexFlow Launcher, un coverflow 3D comme un lanceur pour PS Vita. Cette version comprend des catégories de jeux rétro qui peuvent être lancées sans bulles pour RetroArch, DaedalusX64 et Flycast. Les jeux Playstation et PSP peuvent également être lancés sans avoir à créer de bulles pour chaque jeu. Vous l'aurez compris RetroFlow remplacera le Menu Bull avec le plus bel effet. 
 
 
 
 
 
Changelog 7.0.1 : 
 
Corrections de bugs
 
Correction d'un problème avec les jeux Adrenaline, le 'boot.bin' généré était mal formé. Cela provoquerait un crash lors de l'accès aux paramètres de démarrage pendant que le jeu était en cours d'exécution, ainsi que d'éventuels problèmes de performances dans le jeu.
 
 
Changelog 7.0.0 : 
 
Aperçu
Les notes de version sont longues, voici donc un bref résumé.
 
Meilleures illustrations pour les jeux rétro .
Des vérifications CRC de fichiers ont été ajoutées pour aider à identifier davantage de jeux. Elles ne sont pas disponibles pour tous les systèmes, mais la plupart des systèmes non basés sur CD ont été ajoutés.
 
Installation et configuration plus faciles lors de l'utilisation d'Adrenaline .
Adrenaline bubble booter et le vpk RetroFlow Adrenaline Launcher sont installés automatiquement si vous utilisez Adrenaline. Ceci est effectué lors de la première configuration et également vérifié lors de l'analyse des jeux.
 
Nouveau
Meilleure identification du jeu pour les téléchargements d’illustrations de jeux rétro.
Des vérifications de fichiers CRC ont été ajoutées pour une meilleure correspondance des illustrations pour la plupart des systèmes non basés sur CD. Zip et rar sont pris en charge mais ne sont pas recommandés car l'application doit les extraire pour vérifier le CRC. 7z n'est pas pris en charge. Pour plus d'informations sur la prise en charge du CRC, voir ici . CRC a été rendu possible grâce à l'utilisation du code de « Adrenaline bubble manager » de l'équipe ONElua.
 
Nouveau téléchargeur d'œuvres d'art.
Un nouveau téléchargeur d'illustrations a été conçu pour fonctionner avec les nouveaux contrôles CRC du jeu. Le téléchargeur essaiera d'abord de télécharger l'illustration en fonction du nom de fichier du jeu, puis tentera d'identifier le jeu à l'aide de sa somme de contrôle CRC si rien n'est trouvé. L'illustration téléchargée est maintenant affichée sur l'écran de progression. Il y a également une meilleure gestion de l'énergie, la Vita ne peut pas se mettre en veille (ce qui mettrait les téléchargements en pause), l'écran s'éteindra après un certain temps et se rallumera une fois le téléchargement de l'illustration terminé.
 
Possibilité d'utiliser l'ancien téléchargeur d'œuvres d'art.
Vous pouvez utiliser l'ancien téléchargeur en désactivant le paramètre « Illustration > Télécharger à l'aide du CRC », mais il risque de trouver moins d'illustrations. L’option permettant de télécharger des illustrations système par système a été supprimée pour simplifier l’expérience utilisateur et le code.
 
Installation automatique de RetroFlow Adrenaline Launcher.
Le VPK sera installé automatiquement lors de l'analyse des jeux (à condition qu'Adrenaline soit installé).
 
Installation automatique du booter Adrenaline Bubble.
L'application va maintenant vérifier si Adrenaline bubble booter est installé (nécessaire pour lancer les jeux Adrenaline), s'il n'est pas installé ou si le CRC des fichiers est différent, alors Adrenaline bubble booter sera installé et vous serez invité à redémarrer la vita. Cela devrait simplifier le processus de configuration. Cela a été rendu possible grâce à l'utilisation du code de « Adrenaline bubble manager » de l'équipe ONElua, « Adrenaline bubble booter ». par Leecherman.
 
Plus d'options de jeu Adrenaline ajoutées pour les jeux PSP.
Des paramètres supplémentaires ont été ajoutés pour les plugins, la vitesse du processeur, la mémoire élevée, le moteur NoDRM et les threads de suspension. Toutes les options d'ABM sont désormais disponibles ici également.
 
Prise en charge des noms de fichiers Amiga WHD ajoutée.
L'application recherchera les titres de jeux en fonction des noms de fichiers WHD courants.
 
Horloge au format 12 heures.
Ajout d'une option pour utiliser une horloge au format 12 heures. Accédez à « Autres paramètres > Heure » pour modifier.
 
Améliorations
Illustration - Extraire les arrière-plans PSP - L'illustration est désormais affichée à l'écran pendant le processus.
 
Traductions polonaises mises à jour grâce à SK00RUPA.
 
Positionnement des icônes en haut de l'écran lorsque l'icône Wi-Fi n'est pas affichée.
 
Corrections de bugs
Correction des couvertures PS1 personnalisées ne s'affichant pas pour certains jeux Retroarch PS1.
 
Extraire les icônes et les arrière-plans Vita - J'ai utilisé les copyicons de cy33hc pour plus de stabilité. Ma version avait des fonctionnalités supplémentaires mais comportait des bugs.
 
La description de ScummVM a été supprimée car elle peut provoquer une erreur Lua.
 
 
 
Téléchargement : RetroFlow-Launcher 7.0.1
 
Mardi 16 Avril 2024, 22:42 par tralala
Source : github.com/jimbob4000/RetroFlow-Launcher/
17 avril 2024, 09:59
Approuver ce commentaire (+1)
Super news merci
Répondre à ce commentaire
19 avril 2024, 22:53
Approuver ce commentaire (+1)
classe
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer