L'équipe en charge du développement de PPSSPP est de retour, le développement est plutôt en dents de scie, à savoir que nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs versions durant le mois de Mai 2023, mais depuis c'était le calme plat, et pareil en début d'année jusqu'au mois de Mai.
Tant et si bien que cette version 1.16 est la sixième version officielle de l'année 2023, ce qui au final n'est pas énorme mais permet de proposer de nombreuses corrections.
Changelog 1.16 :
- Remerciements particuliers à [Unknown] pour les nouveaux compilateurs JIT, et à fp64 pour avoir enfin découvert l'instruction vrnd.
- Support des RetroAchievements ([#17589], [#17631], et bien d'autres). Voir RetroAchievements sur ppsspp.org.
Nouveaux backends JIT :
- RISC-V, basé sur IR
- JIT x86 basé sur IR. Souvent plus rapide que l'existant.
- Corrections sur les entrées
Amélioration du comportement en cas de conflit entre les entrées analogiques et numériques ([#17960])
- Le mappage des combinaisons est maintenant désactivé par défaut ([#17673])
- Android : Meilleur suivi des noms de périphériques ([#17562], auto config)
- Correction de la correspondance entre les boutons tactiles personnalisés et les entrées analogiques ([#17433])
Performances de rendu et corrections
- Correction du scintillement dans WWE Smackdown vs Raw 2006 ([#18009]), scintillement vidéo dans Naruto 2 ([#18008])
- Correction des mauvaises couleurs dans le menu de Syphon Filter : Logan's Shadow ([#17965])
- Sur les périphériques bas de gamme, éviter les shaders "uber" en raison de bugs de performance et de pilotes ([#17449], [#17922])
- Désactivation de V-sync sur Android avec Vulkan, plus de plateformes SDL ([#17903], [#18087])
- Sur Vulkan, réduction du décalage d'entrée lorsque "Buffer graphics commands" est désactivé ([#17831])