Jose Aaron Lopez Garcia vient de mettre à jour sa solution Ark-4 en version 4.20, comme vous le savez la principale différence entre ARK et Adrenaline sur les consoles PlayStation Vita et PlayStation TV est qu'il ne nécessite pas l'exécution de l'exploit HENkaku. ARK est un portage du PRO CFW, il s'agit plutôt d'un eCFW (Custom Firmware de la PSP sur Playstation Vita), tout comme TN-C il peut démarrer les homebrews et les jeux de la première PSP et PSX, mais il ne peut faire tourner d'homebrews sur Vita, il faudra obligatoirement passer pour cela par HENkaku.
Cette nouvelle version est très intéressante, elle apporte pas mal de nouveautés comme le portage de Time Machine et Despertar del Cementerio vers ARK ou encore une surcouche Pentazemin qui permet à ARK de s'exécuter à l'intérieur Adrenaline. Il a aussi pas mal réécrit les correctifs pour limiter les problèmes sur les testkits et devkits.
Changelog Version 20 :
- Portage de Time Machine et Despertar del Cementerio vers ARK, permettant de unbrick les PSP et d'installer et d'exécuter le firmware 6.61 (plus ARK) sur une clé USB.
- Création de la compatibilité avec la couche Pentazemin qui permet à ARK de s'exécuter à l'intérieur Adrenaline, en créant un Hybrid Custom Firmware qui combine les fonctionnalités des deux Custom Firmwares. Remarque : fonctionnalité extrêmement expérimentale qui est encore en développement et qui contient des bugs connus.
- Créé un nouveau VSH Menu qui combine à la fois le Simple VSH Menu et le Advanced VSH Menu, n'ayant plus à l'installer à partir d'un fichier séparé pour accéder à ses fonctionnalités.
- Réécriture de tous les correctifs statiques de la couche de compatibilité PSP en correctifs dynamiques, corrigeant tous les problèmes avec les testkits et les devkits.