Le développeur Jose Aaron Lopez Garcia nous propose la version 13.1 de ARK-4. La principale différence entre ARK et Adrenaline sur les consoles PlayStation Vita et PlayStation TV est qu'il ne nécessite pas l'exécution de l'exploit HENkaku. ARK est un portage du PRO CFW , il s'agit plutôt d'un eCFW (Custom Firmware de la PSP sur Playstation Vita), tout comme le TN-C il peut démarrer les homebrews et les jeux de la première PSP et PSX, mais il ne peut faire tourner d'homebrews sur Vita, il faudra obligatoirement passer pour cela par HENkaku.

Dans la version 12.0, le développeur a accentué ses efforts sur le nettoyage du code du Core CFW, et amène une correction sur Popsloader V4i de PopsDeco. Pour ceux qui se demandent de quoi nous parlons, un POPSLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups, car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas la même avec tous les firmwares.
Dans la version 13.0, le développeur a procédé à un nettoyage du code de tous les modules de base du CFW, réduisant ainsi la consommation de mémoire, de plus, vous pouvez maintenant désactiver les plugins par jeu ou par niveau d'exécution. Enfin, il vient tout juste de dévoiler la 13.1 qui vient corriger la sortie des jeux, et ajoute le numéro de version d'ARK au launcher et au recovery.
Edit 30.03.22
Added reboot runtime module support on PS Vita.
Added ARK Version to vsh menu.