Réparer nand pour freeboot kinect [Problème écran noir/E71] [Bad Block]

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Bonjour, 

 

Vous avez installé le nouveau freeboot 12611/13599 etc... votre console boot sur un écran noir ou Erreur E71 après 1-2 secondes de boot alors que xell/xellous se lance? Vous êtes au bon endroit.

 

Pré-requis:

-360 Flash Tool

-RemapBBGUI

-Votre nand d'origine

-Toolbox 0.04 Maker ou un autre créateur d'image freeboot

 

Première chose, copier votre nand d'origine dans le dossier RemapBBGUI ne travaille jamais sur un original.

 

Ouvrir votre nand dans 360 flash tool:

 

Notez ou fait une impression écran des informations de l'onglet "Bad Blocks"

 

Dans mon cas j'ai 3 bad block:

Le block 27E qui se trouve au block 3FF

Le block 27F qui se trouve au block 3FE

Le block 39E qui se trouve au block 3FD

 

Maintenant fermé 360 flash tool et exécuté RemapBBGUI:

Description log

 

Dans un premier temps faite glisser votre nand dans la zone "Nom et chemin du fichier" ou tapé manuellement sont emplacement.

Si votre nand est une "Large blocks" donc nand 256/512Mo coché la case "Mode Large blocks" ou cliqué sur auto si vous n’êtes pas sur.

Puis dans "origine" entré l'emplacement du block, dans mon cas c'est 3FF et ça destination 27E qui était son emplacement d'origine et sélectionné mode "plein: YY":

Description log Image logiciel

 

Cliqué sur "Démarrer la remap" ensuite le processus s’exécute, pendant ce laps de temps ne touché à rien jusqu'à avoir cette fenêtre:

 

Si vous êtes dans mon cas avec plus d'un block répondez oui jusqu'à ce que vous avez fini, sinon vous répondez non et attendez bien que le programme vous signale que votre fiché à bien été enregistré.

 

Récupéré votre nand pour créer une image freeboot avec toolbox 0.04, ne prêté pas attention au fichier "nomdevotrenand.bin.bak" c'est votre nand non modifié sauvegardé par le logiciel.

 

Maintenant nous allons faire l’inverse avec l'image freeboot fraîchement créé, c'est à dire au lieu de déplacer mon block 3FF au block 27E, je vais déplacer le block 27E au block 3FF en mode "vide: 00":

 

Renouvelé l’opération pour chaque badblock.

 

Maintenant vous avez une image freeboot propre et prête à être installé, il vous reste maintenant plus qu'à la flasher avec xell/xellous en renommant votre image en "updflash.bin" puis copié sur une clé usb.

(Pour booter xell/xellous, bouton eject console éteinte)

 

Et vous voila dans le nouveau kernel modifié ;) 

Posté : mercredi 08 décembre 2010, 02:18 par Joris 73.
08 décembre 2010, 12:17
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Sur ma console, c'est étrange car 1 fois sur 10 je boot sur un écran noir, et 9 fois sur 10 tout se déroule normalement (c'est à dire lancement de FSD 2.0)...

Mon problème vient d'un ou plusieurs bad block ou pas ?
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08 décembre 2010, 12:34
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Il arrive que ça le fasse même sur une console sans bad block, c'est des petits problèmes comme les led verte du cercle qui reste allumé, c'est le freeboot qui n'es pas parfait à 100%.
Là c’est vraiment pour ceux qui ne boot pas du tout.
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08 décembre 2010, 13:25
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Ok merci beaucoup Joris....

En effet j'ai aussi quelque fois toutes les LED vertes allummées...
J'avais aussi comme petit souci sur la 9199 la reconaissance des manettes sans fil qui ne s'effectuait pas, le bouton de la console ne fonctionnait pas... Ce souci est résolu avec la MAJ Kinect :)

Encore MERCI LS et tous ses membres qui nous permettent d'exploiter au maximum des failles laissées par nos chers constructeurs chéris ;)
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08 décembre 2010, 22:03
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Merci beaucoup mais aprés avoir réparé par cette methode 2 badblocks et lorsque j'analyse avec 360flash dump, il m'en reste un,
j'ai "Note: Bad Block ID 0x0054 [Offset: 0x00AD4000] mais sans le" block id found" en dessous, je continue sans en prendre compte ou il y a une autre solution?
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09 décembre 2010, 02:24
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Très bon tuto, merci beaucoup!! =) =)
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09 décembre 2010, 09:00
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Merci beaucoup mais aprés avoir réparé par cette methode 2 badblocks et lorsque j'analyse avec 360flash dump, il m'en reste un,
j'ai "Note: Bad Block ID 0x0054 [Offset: 0x00AD4000] mais sans le" block id found" en dessous, je continue sans en prendre compte ou il y a une autre solution?

Oui continue c'est normal, on à replacé le bad block.
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09 décembre 2010, 09:56
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Bonjour ,

j'aurais juste petite question, voilà je ne sais pas si j'ai des bad block et si ma nand d'origine est bonne. Quand je charge ma nand dans 360 Flash dump Tool, je n'ai pas donglet Bad Block qui apparaît mais dans l'onglet Key Vault , le KV type est Bad et le reste Bad key/KV. Est-ce que c'est normal ? je voudrais pas faire erreur.C'est Jasper 512, Merci d'avance pour vos réponses.
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14 décembre 2010, 00:24
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J'ai la même question mais je suppose que s'il n'y a pas d'onglet 'Bad Block' c'est que la Nand est clean. pour l'onglet Key Vault, c'est normal il faut que tu rentres ta clef CPU dans Settings.
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28 décembre 2010, 22:07
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Si pas d'onglet "Bad block" pas de bad block dans la nand ;)
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16 avril 2011, 16:16
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tuto essayer sa marche plus d' erreur e71 juste au démarrage .
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24 septembre 2011, 15:58
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Effectivement, cette même console me faisait une Erreur E71 au démarrage pour le dash 13599, réparation de la nand avec se programme et plus aucun problème.
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26 septembre 2011, 12:37
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Est ce que cela fonctionne aussi pour les erreur e79 j'ai une e79 depuis mon passage de freeboot 12611 à 13599 ?
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16 octobre 2011, 14:40
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Normalement oui alex ;)
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16 octobre 2011, 16:33
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merci pour se soft car apres chaque mise a jour de freeboot il faut refaire la manip sinon le probleme revient mais tuto niquel rien a dire .
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16 octobre 2011, 17:10
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Sympa ton soft :hyper-happy: merci pour la facilité de remappage
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19 octobre 2011, 19:39
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Je viens de sauver une jasper 16mo avec un bb, 1B8 EN 3FF, la nand était verrouillé impossible d'y accéder par nbz, j'achete une cygnos v2e, j'arrive a démarrer de temps en temps sur la cygnos avec freeboot mais impossible sur la nand xbox e71 ou bloquer sur logo, après la manip flash xbox ok, flash cygnos ok a 100%.
Merci
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23 octobre 2011, 20:43
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Merci j'ai pus réparer une ancienne jtag qui traîner dans mon placard :P
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25 octobre 2011, 00:27
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Et la méthode marche encore ! :)

Seule le passage en 9199 s'était bien passé. Depuis, je suis toujours obligé de faire la manipe pour ma console. Toutes les autres passent sans encombre... Sauf la mienne. ^^ Bref, je viens de reflasher en 13599. Et la méthode est toujours valable, sans elle, impossible d'obtenir un Freeboot valable pour Xellous.

^^ Je suis le premier utilisateur de mon programme !!! C'est déjà ça.
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05 novembre 2011, 14:43
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Excellent Merci
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09 décembre 2011, 17:24
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méthode toujours fonctionnelle sur le dernier kernel sortie .
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05 janvier 2012, 13:45
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Sympa,

Mais quelle utilité sachant que RawFlash 4 / Xellous remappent automatiquement ?
Je pige pas...
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08 janvier 2012, 15:30
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Sur certaines Nand (celle de MA console entre autre, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé :P ), on a des crash divers en utilisant simplement la Nand d'origine. Xellous remap bien les BB mais ça merde quand même. Il faut donc corriger les Bads Blocks à la place de Xellous. Sauf que... Dans notre cas ça ne marche toujours pas. On doit alors corriger les BB, faire le Nand, puis REMETTRE les BB en place et laisser Xellous les corriger.

Oui je sais c'est tordu. Mais c'est le seul moyen de faire booter ma console au delà du 9199 qui marchait normalement. Je test tout à l'heure avec le 14699. Mais a mon avis, je vais devoir reprendre la même méthode au vu du message précédent de crash over ride.
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08 janvier 2012, 16:07
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??? Et bien à l'image de l'OS 9199 pré Kinect... La 14699 fonctionne du premier coup sans modif de la Nand. J'ai juste passé ma Nand dans BestPig ToolBoxavec ses BB, comme toutes les console que j'ai faite. Puis Xellous a fait sa sauce et... Ça marche ! Bref, plus besoin de faire cette manipe pour l'OS actuel. Cool, pourvu que ça dure ! :D
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16 février 2012, 09:26
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fonctionne nickel,merci
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03 avril 2012, 15:08
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Ne fonctionne pas pour moi, j'ai remappé tous les blocks avec le petit logiciel, mais il me met des erreurs avec rawflash
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