Comme vous le savez sans doute, la team Fail0verfl0w a annoncé lors du CCC avoir réussi à pirater la PS3 dans son ensemble en trouvant les clés de signature utilisées par Sony .
En d'autres termes, ils sont en mesure de signer n'importe quel contenu PS3 ( non piraté ) en faisant croire à la console que celui-ci est signé par Sony ( la console peut donc lancer tout ce que vous voulez ).
De nombreuses personnes se demandaient si cela aurait une incidence sur la PSP. Après tout, la PS3 est capable de faire fonctionner (déchiffrer) des jeux PSP, activer le contenu PSP (comme Media Go) et il y a une telle symbiose entre la PS3 et la PSP que nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si les clefs PSP ne se trouvaient pas également dans la PS3...
Eh bien, il semble que la question était légitime, Mathieulh a annoncé via son Twitter qu'il peut maintenant signer n'importe quel contenu PSP.
Pour ceux qui se demandent ce que cela signifie. Pour faire simple, plus besoin de HEN, d'Exploits ou de HBL dans le futur, nous serons en mesure d'exécuter nos homebrews directement depuis le XMB sans hack (?). Autrement dit, si Mathieulh se décide à rendre ses travaux publics; le contraire serait surprenant.
Si vous n'avez toujours pas compris, il s'agit d'une percée majeure, avec un impact similaire aux batteries pandora ou aux CFW aux débuts du hack PSP.
Décidément, Mathieulh est plein de ressources et de surprises. Qui sait ce qu'il va encore pouvoir nous sortir de son chapeau.
Alors là, Bravo ! C'est la révolution en ce moment. On voit la vie en rouge sur logic sunrise !!
Bientôt on pourra même cracker les TV LED de chez Sony ^^
Vivement qu'il sorte un petit outil pour lancer les homebrew sur le Xmb. J'ai hâte !
Mathieulh, si tu passes pas là, chapeau l'artiste !
decidement !
il y a des têtes qui doivent sauter chez Sony...
sony va mettre la clé sous la porte ...