La scène PlayStation Vita porte bien son nom, Vita en latin veut dire vie, lancée il y a bientôt 9 ans, la dernière console portable de Sony n'en fini plus de nous étonner avec un flow d'homebrews et de nouveautés qui peuvent facilement faire palir les autres scènes.
GePatch
TheFlow a mis à jour GePatch qui est désormais proposé en v0.19, ce sont pas moins de 180 jeux qui peuvent maintenant être restitutés en résolution native de la console à savoir 960x544.
Changelog :
- Certains bugs qui faisaient planter certains jeux ont été corrigés
- Selon les tests effectués par les membres de la communauté, Super Stardust Portable est maintenant entièrement jouable!
- Un problème qui a été introduit dans les versions antérieures (une régression) a été corrigé
- À partir des commentaires laissés dans la feuille de calcul de compatibilité, GePatch 0.19 offre une expérience améliorée dans les titres suivants:
-- Super Stardust Portable - parfaitement jouable
-- Super Strike Portable - parfaitement jouable
-- Crash of Titans - ne plante plus mais présente des problèmes mineurs
-- Crash: Mind Over Mutant - ne plante plus mais présente des problèmes mineurs
-- Dokodemo Issyo permet à Gakkou Obenkyou Pack - ce jeu est maintenant en plein écran
-- Dragon Quest et Final Fantasy dans Itadaki Street Portable - ne plante plus mais présente des problèmes mineurs
-- Fat Princess: Fistful of Cake - fonctionne beaucoup mieux bien que les baisses de FPS et les FMV noires soient toujours là
OneMenu for Vita
L'équipe OneLua propose une nouvelle version de OneMenu for Vita, voilà donc qui débarque la v3.17.
Changelog 3.17 :
- Déplacement Adrenaline dans la catégorie Homebrews au lieu de Bubbles
- Possibilité de lancer le lecteur vidéo avec la bouton annuler dans la section jeux / applications
Vita-Launcher
Vita Launcher est un launcher d'applications et de jeux. L'objectif principal de cette application est pour les utilisateurs qui ont des centaines de jeux sur leur vita de lever la limite de 500 bulles. Le but est de profiter de toute la bibliothèque de jeux que vous possédez. À utiliser conjointement avec l'application CopyIcons pour obtenir des icônes non créées par la PS Vita.
https://github.com/cy33hc/copyicons
Changelog 1.1 :
- Possibilité de cacher les catégories sans jeux
- Ajout d'une nouvelle vue de la LISTE. Utilisez le bouton triangle pour faire apparaître la boîte de dialogue "Paramètres" afin de passer d'une vue grille/liste à l'autre.
- Ajout des options pour ajouter/supprimer un jeu unique du cache. Utile lorsque vous installez/désinstallez des jeux. Vous pouvez mettre à jour le cache sans avoir à rescanner tous les jeux.
OpenBOR Vita
Notre ami rsn8887 vient de mettre à jour OpenBOR en v1.2 pour la PS Vita.
Changelog v1.2 :
- Accélération du temps de démarrage en désactivant la journalisation des débogages excessifs
- Réparation des contrôles joueurs des lecteurs 2, 3, 4 sur VitaTV
- Correction des noms des boutons Vita dans le menu de cartographie des contrôles
- Possibilité de remapper le bouton de sélection pour tous les joueurs sur VitaTV. Le shader doit être sélectionné dans le menu des options vidéo, et non plus via le bouton de sélection.
Autoplugin II
theheroGAC a mis à jour Autoplugin II en v1.12
Changelog 1.12 :
- Ajout d'une musique de fond (mettre votre bg.mp3 dans ux0:data/Autoplugin2/bg/bg.mp3)
- Ajout de VolLightbarCtrlWithDS4 de CallmeBK v1.1
- Ajout de LCD Colour Space Changer de cuevavirus 1.1.0
- Mise à jour de ds4touch par MERLev v1.1.2
- Mise à jour de TrophyShot v1.1.1 par FMudanyali
- Mise à jour du plugin GE Patch par TheOfficialFloW v0.19
- Petite note pour bg.mp3 (La taille doit être inférieure à 20MB)
PSV VSH Menu
Le développeur SilentNightX propose une mise à jour de PSV VSH Menu sans en préciser les nouveautés.
Attention officiellement ce plugin n'est plus supporté, mais il précise avoir collaboré avec Joel16 pour l'améliorer.
Rappelons que PSV VSH Menu est une surcouche d'un menu qui permet de bidouiller votre console.
VitaDock Plus
On conclue avec VitaDock Plus, le développeur SilentNightx (encore lui), s'est excusé pour ne pas avoir été très actif dans la communauté ces derniers temps.
" J'étais l'un de ceux qui ont travaillé sur le projet VitaDock initial. J'ai fait ma part avec la version Pi Zero et j'ai ensuite cessé de prêter attention au projet pendant un certain temps alors que d'autres étaient censés le terminer. J'ai fini par entendre que celui qui ne doit pas être nommé a escroqué un tas de gens avec le projet et la version Pi Zero n'a jamais été terminée. Crash-Cortez et d'autres personnes se sont finalement réunis et ont terminé le projet sans le faire fonctionner sur les anciens Pi. Il semble que VitaDock n'ait pas été maintenu et que mon travail d'il y a un an ait été gâché parce qu'il ne fonctionne toujours pas sur les vieux Pis. De plus, je n'ai pas participé à l'arnaque, mais j'ai eu le sentiment que je devais faire quelque chose pour la communauté après tout cela. C'est là que VitaDock+ entre en jeu.
Liste des améliorations par rapport au VitaDock original :
- Fonctionne sur la plupart des modèles Raspberry Pi avec une seule image.
- Utilise le backend FFmpeg+FFplay, ce qui réduit l'utilisation du processeur.
- Accélération matérielle sur tout le matériel supporté.
- Convient aux cartes SD de 4 Go.
- Option intégrée permettant de passer de 960x544 à 30 FPS à 864x488 à 60 FPS.
- Latence d'entrée réduite.
- Couleurs plus précises.
- Conversion ascendante Lanczos.
- Écran de démarrage fantaisiste.
- Contrôle de la puissance d'affichage.
- Corrections de bugs.