Jouer en réseau par le net avec votre PSP

438 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Comment foutre une raclée à PES à mon pote qui se trouve chez lui à la maison sur PSP ? Je ne veux pas voir sa gueule près de moi et on a tout les deux une connexion internet… Beh tu fais bien de lire ce tuto parce qu’il est pour toi ! Il s’agira ici de créer des liens entre 2 ou plus de PSP.


[color= rgb(153, 204, 0);]NECESSAIRE[/color]

Avoir une connexion Ethernet entre son PC et sa Box
Premièrement créer un compte sur ce site www.teamxlink.co.uk/?go=register
Le soft qui va avec à dl là www.teamxlink.co.uk/?go=download
Le Datel Wifi Max que vous trouvez dans toutes les FNAC ou  gros magasins multimédia. Pourquoi cet accessoire WIFI ? Parce que le soft X-link n’accepte que très peu de carte WIFI. Vous pourrez toujours essayer la votre avant de passer à la caisse.
Le driver du Datel Wifi Max ici http://www.teamxlink..._17_0_0_ALL.exe
Image IPB

[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 1 : configuration du logiciel[/color]

Une fois le soft installé faire Démarrer > Tous les programmes > Xlink Kai Evolution VII et cliquez sur Start Kai Config. Enfin entrez la même config que l’image.
Image IPB
Bien entendu "Default X Tag" et "Default Password" font référence à vos Login d’inscription sur le fameux site.


[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 2 : installation et configuration du Datel Wifi Max[/color]

[color= rgb(255, 0, 0);]NE PAS BRANCHER LE Datel Wifi Max AU PC AVANT D’AVOIR INSTALLE LE DRIVER QUE VOUS AVEZ TELECHARGE PLUS HAUT ET D2SACTIVE VOTRE CARTE WIFI SI VOUS EN AVEZ UNE.[/color]

Maintenant que tout est installé et que votre carte WIFI est désactivée vous pouvez brancher le Datel Wifi Max à votre PC.

Une fenêtre Windows s’ouvre et vous propose d’installer tout automatiquement, faite donc.

Vous avez 2 icones qui s’affichent en bas à droite de votre bureau, faite un clic droit sur le ‘ZD’ et comme suite : Open utility Window > le mode doit être sur Station.

Sur votre PSP allez dans Paramètre réseau > ad hoc et sélectionnez ‘canal 1’.

Vérifiez bien que le bouton sur le côté gauche de votre PSP et poussé vers le haut... j'ai dit le bouton qui se trouve à gauche de la PSP là où on met la MS. Aller ensuite dans "Jeux", et faite "Partage jeu" (cette manip sert à donner un signal au Wifi Max).

Maintenant sur votre PC cliquer sur le bouton refresh… une liste est rafraichie dans celle-ci vous trouverez "PSP_AUJ..." que vous choisissez. Ensuite cliquez sur ‘More setting’ à droite.

Entrez les mêmes infos que sur l'image ci-dessous.
Image IPB
Maintenant cliquez sur ‘Advanced Setting’ et remplissez les même infos que l’image.
Image IPB
C’est bon !? Fermez le tout et faite Démarrer >Tous les programmes >XLink Kai Evolution VII >Start Kai. Vous aurez ceci.
Image IPB
Cliquez sur la loupe en haut et vous devez obtenir l'écran suivant :
Image IPB
Si vous obtenez un résultat similaire à l’image ci-dessus alors ça sent bon !

Comment jouer en réseau sur votre PSP

Prenez un jeu comme DBZ Shin Budokai, allez dans combat en réseau. Maintenant retourner sur "Xlink Kai" et cliquez sur le globe, ensuite choisissez dans la liste la PSP, et chercher à présent dans la liste des jeux celui le jeu Budokai. Cliquez sur la flèche et vous voila dans le salon des personnes qui jouent à Budokai.

Mais attention un problème peut arriver, il se résume en un mot anglais : F I R E W A L L. Alors généralement la solution consiste à ouvrir le même port que celui du soft…

A vous les parties interminables contre GOLIATH.
Posté : vendredi 13 juin 2008, 16:13 par Dougou.
10 janvier 2011, 16:49
Approuver ce commentaire (+1)
merci bcp
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer