En fait leur but était plutôt de faire émerger d'autres hackers/devs doués et qui auraient pu, qui sait, s'avérer même plus doués qu'eux et éventuellement trouver d'autres approches/failles.
Je ne vois pas à quel moment ils disent avoir fait cela pour ralentir le piratage... dernièrement Yifanlu à même statué qu'ils n'avaient pas ajouté de protection DRM/Anti-piratage ni de code anti-DRM/piratage, lors de la release de HENkaku 3.
+1C'est très interessant, mais faut quand meme avouer que bon nombre de gens suivent leurs travaux uniquement pour pirater des jeux. Avec ou sans DRM.
+1C'est très interessant, mais faut quand meme avouer que bon nombre de gens suivent leurs travaux uniquement pour pirater des jeux. Avec ou sans DRM.
Si c'était juste pour les homebrews ou les émulateurs je pense que tout le monde se serai arrêté sur la psp.
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
pas aussi détaillé tu dis look ce lien http://st4rk.net/201...se-engineering/Alors là je ne dis pas bravo tralala.
Ton article est mal traduit, mal dit, mal compris...
En gros ce que dit YifanLu :
Il annonce que HENkaku utilise un exploit kernel ASLR.
Cet exploit avait été découvert en 2014 par Davee !
Davee n'a pas dévoilé cet exploit, car il manquait un autre exploit : le SceNetPS, cette fois découvert par xyz en 2016.
Sans l'exploit de xyz, pas de HENkaku...
Depuis la maj 3.61, l'exploit kernel ASLR a été patché...
donc pas de HENkaku.
St4rk est (tout comme H) celui qui a le plus reverse engeneered HENkaku, dans le cadre du KOTH challenge lancé par YifanLu.
Seulement, les explications de St4rk ne sont pas aussi détaillées que ce que seraient celles de YifanLu...
C'est pourquoi YifanLu commente dans cet article sur son site yifan.lu.
De son côté, xyz explique sur son site comment fonctionne le HENkaku offline-installer qu'il a créé.
Pour rappel, le offline-installer utilise l'application Emails pour charger la page web qui lance HENkaku.
Enfin, YifanLu explique que l'objectif du KOTH challenge est surtout de trouver des développeurs talentueux, pour travailler avec la team Molecule. YifanLu espère que grâce aux talents de ces nouveaux venus, ils trouvent une vulnérabilité de la Vita qui nous laisse dumper la mémoire kernel, ou alors trouver un nouveau moyen de cracker les chaînes aveugles du ROP.
PS : si quelqu'un veut copier-coller mes explications et en faire une news sur LS, allez-y.
J'avoue que c'est détaillé, mais pas assez clair pour ceux qui lisent...pas aussi détaillé tu dis look ce lien http://st4rk.net/201...se-engineering/Alors là je ne dis pas bravo tralala.
Ton article est mal traduit, mal dit, mal compris...
En gros ce que dit YifanLu :
Il annonce que HENkaku utilise un exploit kernel ASLR.
Cet exploit avait été découvert en 2014 par Davee !
Davee n'a pas dévoilé cet exploit, car il manquait un autre exploit : le SceNetPS, cette fois découvert par xyz en 2016.
Sans l'exploit de xyz, pas de HENkaku...
Depuis la maj 3.61, l'exploit kernel ASLR a été patché...
donc pas de HENkaku.
St4rk est (tout comme H) celui qui a le plus reverse engeneered HENkaku, dans le cadre du KOTH challenge lancé par YifanLu.
Seulement, les explications de St4rk ne sont pas aussi détaillées que ce que seraient celles de YifanLu...
C'est pourquoi YifanLu commente dans cet article sur son site yifan.lu.
De son côté, xyz explique sur son site comment fonctionne le HENkaku offline-installer qu'il a créé.
Pour rappel, le offline-installer utilise l'application Emails pour charger la page web qui lance HENkaku.
Enfin, YifanLu explique que l'objectif du KOTH challenge est surtout de trouver des développeurs talentueux, pour travailler avec la team Molecule. YifanLu espère que grâce aux talents de ces nouveaux venus, ils trouvent une vulnérabilité de la Vita qui nous laisse dumper la mémoire kernel, ou alors trouver un nouveau moyen de cracker les chaînes aveugles du ROP.
PS : si quelqu'un veut copier-coller mes explications et en faire une news sur LS, allez-y.
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
====
Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
Si je dis pas de boulettes,un autre jeu est fonctionnel via henkaku"Project Diva X"la version jp.
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
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Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
encore un jeu de leaké visiblement ...
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
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Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
Merci mariogamer !Juste pour vous dire il a révélé l'exploit:
https://github.com/henkaku/henkaku
merci pour le lien mariogamer !Juste pour vous dire il a révélé l'exploit:https://github.com/henkaku/henkaku
C'est la fête du slip la scène PS Vita lol. Ca part dans tous les sens.
En direct lol :
Comment ca "Vitamin est officiel" ?
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre).
EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !
vente console portable, PSPvita USA, semaine du:
23 juillet: 155 (-10%)
//28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible//
30 juillet: 136 (-12%)
06 Août: 125 (-8%)
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Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.
fin du dossier.
Tiens mon coco : http://www.psx-place...ny-money.10477/
Après, chacun croît ce qu'il veut, mais moi, j'ai acheté 1 ps vita supplémentaire d'occasion et 2 ps tv d'occasion...
C'est vrai que le marché de l'occasion ne rapporte pas d'argent à sony, mais je suis certain que pas mal de monde en a acheté des neuves vu la baisse des prix (169€ la vita 2000 + 8Go + 3 jeux lego voucher)
Ouch, ça c'était très drôle! De gober tout ce qui passe comme un poisson, et ainsi, de comparer l'indice en bourse de la compagnie, SONY qui représente, dois-je te le rappeler, une bonne cinquantaine de sous divisions différentes.. pour ainsi se donner bonne conscience.. (Tiens je t'envois la liste de leur acquisitions commerciales :
https://en.wikipedia...ony_Corporation )
Pourquoi comparer des pommes avec des pommes, en se basant sur les chiffres reliés justement.. à la pspVita quand on peu se concocter une argumentation fallacieuse (article que tu m'as balancé) basé sur... des indices boursiers énorme!
Finalement, leçon de mathématique 101. Une carte 16gb pour vita coûte env. 30 euro.
On peu mettre entre 4 et 8 jeux sur la carte et un jeu vita se détail entre 20 - 35 euro. Et ne parlons même pas des prochains mods pour adapter une carte SD standard et des images de jeux ultérieurement interchangés sur cette même carte..
J'ai rien contre cette pratique mais je ne suis pas un adepte de fabulation par procuration.
J'ai hâte que la vita offre aux adeptes de homebrew la même convivialité (custom firmware au démarrage) qu'aura été sa grande sœur.
J'avais la flemme de lire la page... ok donc c'était la bourse cette image...Ouch, ça c'était très drôle! De gober tout ce qui passe comme un poisson, et ainsi, de comparer l'indice en bourse de la compagnie, SONY qui représente, dois-je te le rappeler, une bonne cinquantaine de sous divisions différentes.. pour ainsi se donner bonne conscience.. (Tiens je t'envois la liste de leur acquisitions commerciales :https://en.wikipedia...ony_Corporation )Pourquoi comparer des pommes avec des pommes, en se basant sur les chiffres reliés justement.. à la pspVita quand on peu se concocter une argumentation fallacieuse (article que tu m'as balancé) basé sur... des indices boursiers énorme!Finalement, leçon de mathématique 101. Une carte 16gb pour vita coûte env. 30 euro.On peu mettre entre 4 et 8 jeux sur la carte et un jeu vita se détail entre 20 - 35 euro. Et ne parlons même pas des prochains mods pour adapter une carte SD standard et des images de jeux ultérieurement interchangés sur cette même carte..J'ai rien contre cette pratique mais je ne suis pas un adepte de fabulation par procuration.J'ai hâte que la vita offre aux adeptes de homebrew la même convivialité (custom firmware au démarrage) qu'aura été sa grande sœur.
Tiens mon coco : http://www.psx-place...ny-money.10477/Après, chacun croît ce qu'il veut, mais moi, j'ai acheté 1 ps vita supplémentaire d'occasion et 2 ps tv d'occasion...C'est vrai que le marché de l'occasion ne rapporte pas d'argent à sony, mais je suis certain que pas mal de monde en a acheté des neuves vu la baisse des prix (169€ la vita 2000 + 8Go + 3 jeux lego voucher)
T'es sure? Parce que les chiffres provenant de vgcharts disent le contraire. Les ventes mondiales sont à la baisse depuis le 28 mai dernier. C'est la sortie au Japon de Dragon Quest Heroes II sur vita et ps3 qui aura accentué momentanément les ventes de portables, rien de plus.. Qui plus est, les données mondiales s'arrêtent à la dernière semaine de juillet tandis que celles provenant des USA nous donne jusqu'à présent seulement les chiffres de la première semaine d'août.. L'annonce et la sortie de Henkaku n'a eu aucune influence sur les ventes. Au contraire, baisse -10% puis -15% dans les semaines correspondantes. Les ventes de la vita sont en chute libre depuis la période des fêtes: USA= 19687 (26 décembre). vente console portable, PSPvita USA, semaine du: 23 juillet: 155 (-10%) //28 juillet: Henkaku est annoncé puis est rendu disponible// 30 juillet: 136 (-12%)06 Août: 125 (-8%) ====Bref le hack ne favorise pas la vente de consoles et n'est pas orchestré dans l'ombre par sony/nintendo ou MS pour leur redonner la pêche financièrement.fin du dossier.
EN tout cas les ventes de PSVitas ont explosé depuis la sortie d'HENkaku il y a 1 mois !EN plus je ne vois pas pourquoi faire tout un scénario sur le piratage de la console, puisqu'elle est déjà morte en quelque sorte, il n'y'a plus de jeux et Sony l'a abandonnée depuis belle lurette