L'émulateur MGBA GameBoy Advance porté sur PS Vita

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PS Vita Psp
L'émulateur MGBA GameBoy Advance porté sur PS Vita

Après l'émulateur Super Nintendo, le développeur Vi(kki) nous propose le portage de l'émulateur de la GameBoy Advance qui se destine à la PS Vita. Comme la plupart des émulateurs, il s'agit d'une version Alpha mais au moins, la partie audio est fonctionnelle et le portage est plutôt complet. 

 

L'auteur nous informe que des menus et des fonctions d'accélération seront rajoutés à l'avenir, mais il est désormais pleinement opérationnel.

 

Pour le moment, il n'est possible que de charger une seule Rom, qui doit être renommée en :

 

VitaDefilerClient/Documents/GBA/rom.gba

 

Les sauvegardes se font dans rom.sav. L'auteur confirme que cet émulateur est actuellement le meilleur pour GameBoy Advance.

 

 

Features

 

Near full Game Boy Advance hardware support[1].

Fast emulation. Known to run at full speed even on low end hardware, such as netbooks.

Qt and SDL ports for a heavy-weight and a light-weight frontend.

Local (same computer) link cable support.

Save type detection, even for flash memory size[2].

Support for cartridges with motion sensors and rumble (only usable with game controllers).

Real-time clock support, even without configuration.

A built-in BIOS implementation, and ability to load external BIOS files.

Turbo/fast-forward support by holding Tab.

Frameskip, configurable up to 10.

Screenshot support.

Cheat code support.

9 savestate slots. Savestates are also viewable as screenshots.

Video and GIF recording.

Remappable controls for both keyboards and gamepads.

Loading from ZIP and 7z files.

IPS, UPS and BPS patch support.

Game debugging via a command-line interface (not available with Qt port) and GDB remote support, compatible with IDA Pro.

Configurable emulation rewinding.

Support for loading and exporting GameShark and Action Replay snapshots.

 

Controls

 

Controls are configurable in the menu. The default gamepad controls are mapped so as to work with a DualShock 3. The default keyboard controls are as follows:

 

A: X

B: Z

L: A

R: S

Start: Enter

Select: Backspace

 

Lien de téléchargemenent : mBGA Vita (736 Ko)

Jeudi 30 Juillet 2015, 13:57 par tralala
Source : endrift.com
30 juillet 2015, 16:27
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Bonne continuation :)

Merci pour l'info ! ;)
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30 juillet 2015, 18:24
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Merci pour la news et au Dev ;)
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30 juillet 2015, 19:09
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waaa le hack vita est drôlement avancé. c'est installable jusqu'à quel firmware ?
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31 juillet 2015, 12:46
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LOL c est pas très avancé quand tu dois resté collé au Pc pour y jouer.
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31 juillet 2015, 12:47
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waaa le hack vita est drôlement avancé. c'est installable jusqu'à quel firmware ?


Je ne sais pas.... Ca ecrit pas :S
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31 juillet 2015, 19:46
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LOL c est pas très avancé quand tu dois resté collé au Pc pour y jouer.



oui je sais . mais c'est un bon début. Mais ça repond pas à ma question.

ça fonctionne sur tous les firmware ?
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31 juillet 2015, 21:05
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Tous sauf le dernier (3.52).
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01 août 2015, 10:27
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Bonjour,

J'ai acheté un Pack PS Vita Borderlands 2 + CM 4 Go. La console était en 1.61, donc j'ai fait la maj 3.30.

Le soucis que j'ai maintenant, il faut que je me connecte (elle me demande d'être à jour) pour transférer UNITY via OpenCMA...

Une solution pour contourner ça ?

Merci.

EDIT : Résolu en reconstruisant la base de données.
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02 août 2015, 11:55
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LOL c est pas très avancé quand tu dois resté collé au Pc pour y jouer.

Rejuvenate est bientôt disponible pour le PSM Dev Unity, donc bientôt y aura plus besoin du cable USB pour lancer les homebrews

http://www.custompro...-psm-dev-unity/
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02 août 2015, 12:09
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Une solution pour mon problème ? Merci.

EDIT : Résolu en reconstruisant la base de données.
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02 août 2015, 14:16
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E

Rejuvenate est bientôt disponible pour le PSM Dev Unity, donc bientôt y aura plus besoin du cable USB pour lancer les homebrews

http://www.custompro...-psm-dev-unity/


Plus besoin du cable USB mais une connections sans fils au Pc est quand même requise, en gros sort pas de chez toi avec ta portable.
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02 août 2015, 16:29
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E

Rejuvenate est bientôt disponible pour le PSM Dev Unity, donc bientôt y aura plus besoin du cable USB pour lancer les homebrews http://www.custompro...-psm-dev-unity/

Plus besoin du cable USB mais une connections sans fils au Pc est quand même requise, en gros sort pas de chez toi avec ta portable.

Un téléphone sous android devrait faire l'affaire ^^
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13 août 2016, 12:37
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Bonjour est ce que quelqu'un sait comment entrer des codes cheat pour pokémon sur mgba car je cherche sur internet et aucun tuto ni aucune personne parlant de mgba sur ps vita si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconaissant, ca me parait bizzare qu'on ne puisse entrer aucun code sur mgba ps vita.
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